Sport

Pétanque/Mondial-2025 : médaille de bronze pour l’Algérienne Djedjiga Aït Idir à Rome

L’Algérienne Djedjiga Aït Idir a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde la pétanque, qui a pris fin, dimanche à Rome (18-21 septembre) avec la participation de cinquante pays dont l’Algérie, avec une sélection composée de quatre boulistes dont deux dames, a-t-on appris, auprès de la fédération algérienne de sport boules (FASB).

La joueuse Djedjiga Aït Idir a réussi sa performance en individuel (tête à tête) après sa défaite en demi-finale (03-13) contre une Thaïlandaise, sacrée, plus tard, championne du monde en battant en finale, son adversaire française (13-10).
La représentante algérienne avait passé, avec brio, le premier tour qualificatif avec deux succès contre la Nouvelle-Zélande (13-02) et le Mexique (13-04), et un revers face à la Malaisie (11-8). En 8es de finale, Djedjiga Aït Idir a éliminé une adversaire canadienne sur le score de (13-10) avant de sortir une suédoise en quart de finale (13-6). L’autre médaille de bronze du «tête à tête» est revenue à la Belgique défaite en demi-finale par la France (13-02). La pétanque algérienne était également représentée, aux Mondiaux de Rome, par les boulistes Boualem Zebaier, Hamidou Mersaoui et Aicha Djelfaoui. En individuel messieurs, la meilleure performance a été réalisée par Zebaier qui a atteint les quarts de finale avant de tomber face un adversaire malaisien (04-13).

Avant cet étape, le bouliste algérien a réussi un bon parcours en phase de poules, en totalisant trois victoires contre une défaite.
Zebaier a battu les représentants du Pays de Galles (13-5), de Tunisie (13-06) et d’Angleterre (13-11), contre une défaite face au Danemark (13-03), lors du premier match. En 8es de finale, Zebaier a éliminé un Thaïlandais sur le score de 13-9, avant de sortir au tour suivant, après une défaite devant un représentant malaisien (13-4). Le double dames algérien n’a pas pu aller au delà des quarts de finale, malgré un parcours très «honorable», avec une qualification en 8es, après trois succès devant respectivement, l’Estonie (13-01), le Mexique (10-9) et le Liban (13-00), contre une défaite. Au tour suivant (8e de finale), le duo algérien a éliminé haut la main une paire anglaise (13-01), avant de perdre face à un duo français (13-02).

De con côté, le mixte a atteint également, les 8es quarts de finale, réalisant un parcours très acceptable, avec trois succès de suite face aux USA (13-9), le Liban et la Slovaquie sur un score identique (13-6). En 8e de finale, les représentants algériens se sont inclinés face à Madagascar 13-2), vainqueur du tour devant la France (13-6). Le même parcours a été réalisé par le double messieurs algérien éliminé en 8e de finale (13-8) par la Suisse finaliste malheureuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page