
Pour s’enquérir de la situation suite au crash d’un hélicoptère de la Protection civile : Brahim Merad à Jijel
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad est arrivé, mercredi, à Jijel pour s’enquérir de la situation suite au crash d’un avion de reconnaissance et de surveillance de modèle Zlin, appartenant à la Protection civile, survenu, mardi, au niveau de l’aéroport Ferhat Abbas.
L’hélicoptère s’est écrasé lors d’une mission d’entrainement, causant la mort de quatre (4) membres de l’équipage en plein accomplissement de leur devoir professionnel.
Il s’agit du lieutenant-colonel Bordji Redouane, commandant du groupement aérien de la Protection civile, du capitaine Ghellai Soheib, pilote stagiaire, d’un instructeur de l’école d’aviation «Aptata», et du gestionnaire de la compagnie aérienne «Air Tractor», de nationalité chilienne.
Merad se recueille à la mémoire des martyrs du devoir et présente ses condoléances à leurs familles
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad s’est recueilli, mercredi dans la wilaya de Jijel, à la mémoire des martyrs du devoir, victimes du crash d’un avion de reconnaissance et de surveillance de la Protection civile, survenu mardi à l’aéroport Ferhat Abbas.
Accompagné du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, du Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Bourelaf et du Directeur général des Affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères, M. Merad s’est rendu dans la wilaya de Jijel suite au crash d’un avion de reconnaissance de type «Zlin» de la Direction générale de la Protection civile, survenu mardi à l’aéroport Ferhat Abbas faisant quatre (04) morts.
Au siège de l’Unité principale de la Protection civile à Jijel, le ministre et la délégation l’accompagnant se sont recueillis à la mémoire des martyrs du devoir professionnel parmi les agents et cadres de la Protection civile et ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes.