Sport

Préparation de la Coupe arabe Fifa 2025/ Algérie : Yousri Bouzok remplace Guitane

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a décidé de convoquer Yousri Bouzok en remplacement de Rafik Guitane, contraint de déclarer forfai en raison d’une blessure, pour le compte de la double confrontation amicale face à la Palestine, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe Fifa 2025 qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre prochain, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

En vue de ces deux rencontres amicales prévues les 9 et 13 octobre au stade du 19 mai d’Annaba, les hommes de Bougherra effectueront un stage bloqué du 6 au 14 octobre 2025. Vingt-cinq (25) joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national en prévision de la double confrontation amicale face à la Palestine. La première joute amicale est prévue dans la soirée du 9 octobre courant, à partir de 20h30, au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, alors que le deuxième duel se jouera quatre jours plus tard, soit le 13 octobre, 18h00, également au stade du 19-Mai 1956.
Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa 2025, alors que la Palestine devra affronter la Libye, dans un duel unique, prévu en novembre prochain à Doha au Qatar. La sélection algérienne a hérité du groupe D avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et bien sûr la finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page