A la une

Président de la République-Opérateurs économiques : le CREA prépare la seconde rencontre

Le Conseil du Renouveau Économique Algérien (CREA) a annoncé, hier, l’organisation imminente d’une nouvelle rencontre entre le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et les opérateurs économiques nationaux. Cette initiative, la seconde du genre, vise à consolider les liens entre les autorités publiques et le tissu entrepreneurial algérien.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, le CREA a exprimé « le grand honneur d’organiser la deuxième rencontre de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, avec les opérateurs économiques du pays ». L’événement s’inscrit dans une dynamique de dialogue renforcé entre l’État et les acteurs du secteur privé, dans un contexte de relance économique nationale. Selon le CREA, cette rencontre illustre la volonté du chef de l’État de considérer les opérateurs économiques comme des « éléments moteurs » du redressement économique. Le communiqué rappelle que les réformes engagées par le Président Tebboune, notamment celles dévoilées lors de la première rencontre en 2023, constituent une réponse stratégique et adaptée aux défis posés par les bouleversements économiques mondiaux.
« Notre pays avance à un rythme soutenu, concret, et les premiers résultats sont très positifs, tant en termes de création de nouveaux emplois que d’attraction des investissements », souligne le CREA, tout en se félicitant de l’amélioration du climat des affaires en Algérie. Les opérateurs économiques attendent avec impatience les nouvelles orientations économiques qui seront dévoilées lors de cette prochaine rencontre, perçue comme un moment-clé dans la consolidation du partenariat public-privé et la poursuite des réformes structurelles.
Il convient de rappeler qu’une rencontre avec les entrepreneurs économiques, présidée par le Président Tebboune a été tenue le 14, 15 et 16 novembre 2023 au Centre international des conférences, Abdellatif Rahal, à Alger, à l’occasion de la clôture des Journées de l’entrepreneuriat. Cette rencontre s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du gouvernement, de cadres de l’Etat, ainsi que de chefs d’entreprises et de groupes industriels, publics et privés, de responsables d’administrations et d’institutions. Peu avant l’ouverture de cette rencontre, le président de la République avait effectué une visite aux stands d’entreprises publiques et privées représentant divers secteurs d’activité, ainsi que des stands des jeunes porteurs de projets et des entrepreneurs de la Communauté nationale à l’étranger, participant à cet évènement.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page