A la une

Ramadhan : diffuser des programmes télévisés ciblés avec des thèmes familiaux

À quelques semaines du début du mois sacré de Ramadhan, l’impératif de bien choisir les programmes télévisés à diffuser durant cette période qui réunit les familles algériennes devant le petit écran a été souligné par le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab.

Intervenant vendredi dernier lors d’une soirée de promotion de la grille de programmes de l’Etablissement public de télévision (EPTV) à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHR) d’Ain Benian (Alger), M. Laâgab a appelé à opter pour des thèmes familiaux lors de la diffusion des programmes télévisés qui doivent être ciblés. Il a insisté aussi lors de ce rendez-vous tenu en présence du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Saïd, sur l’importance d’améliorer la performance des médias publics.
M. Laâgab a insisté ainsi sur «la nécessité de promouvoir la performance des médias publics en général et de la télévision algérienne en particulier en veillant à la diffusion de produits médiatiques ciblés avec des thèmes familiaux d’autant que le mois de Ramadhan est l’occasion pour les familles de se rassembler autour d’une seule table et d’une seule chaîne». Il a indiqué que les programmes de télévision prévus au cours du mois sacré constituent une occasion de rassembler les familles, rappelant dans ce cadre les orientations qu’il avait données lors de sa rencontre avec les directeurs des chaînes télévisées. Le membre du gouvernement a mis en avant la symbolique du slogan «Ramadhan nous réunit» retenu par la Télévision algérienne pour sa prochaine grille de programmes ramadhanesques.
Lors de cette soirée de promotion à laquelle ont pris part des directeurs d’établissements médiatiques et des figures artistiques, le ministre a affirmé que la diffusion ciblée des programmes ramadanesques a un double objectif. «La diffusion d’une grille de programmes «ciblée» durant le mois de Ramadhan est «l’occasion pour la Télévision algérienne de renforcer sa place tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, d’une part, et pour les artistes, les réalisateurs et les producteurs de se rapprocher davantage du public, d’autre part», a déclaré M. Laâgab.
De son côté, le directeur général de la Télévision algérienne, Nadir Boukabes, a énuméré quelques détails de la grille des programmes prévus lors du mois de Ramadhan. Affirmant que cette grille «est riche et diversifiée», M. Boukabes a précisé que l’EPTV a élaboré une grille de programmes à la hauteur des attentes du public en tenant compte de la symbolique de ce mois sacré.
À signaler que la Télévision algérienne diffusera cette année une variété de programmes à travers ses différentes chaînes. Il s’agit des œuvres dramatiques dans plusieurs catégories telles que des feuilletons sociaux dont «Hayet», «Intikam Ezzaman», des feuilletons en Tamazight, en sus de la deuxième partie du feuilleton «El Arbadji» de la télévision publique syrienne, ainsi que des films traitant de la glorieuse guerre de libération tels que «Mohamed Belouizdad» et «Souika». Concernant la chaîne coranique, elle compte dans son programme plusieurs émissions et concours religieux dont «Tadj El Koraan El Karim» pour la psalmodie et la récitation du Coran ainsi que le programme «Hadi El Arwah». Pour ce qui est des programmes humoristiques, le sitcom «Mayna», «Académie Show», «Richa w Bandou», «Alf Bena w Bena» et «Caméra Café» seront diffusés lors du prochain mois sacré.
Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page