Rebiga se recueille à Hanoï à la mémoire des 15 journalistes algériens tombés en martyrs
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga s’est recueilli à Hanoï (Vietnam) devant la stèle commémorative des 15 journalistes algériens tombés en martyrs le 8 mars 1974, suite au crash de l’avion qui les transportait pour couvrir la visite du défunt président de la République, Houari Boumediene en République socialiste du Vietnam, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
Outre les autorités locales, ont également assisté à cette halte le président de l’Association nationale des anciens combattants vietnamiens et l’ambassadeur d’Algérie au Vietnam, Chaib Sofiane, a précisé le communiqué.
M. Rebiga a également visité le site historique de «la Maison du Général Giap», ami de la Révolution algérienne, où il a reçu des explications exhaustives présentées par le fils du défunt sur le parcours de son père et «le grand respect qu’il portait à l’Algérie et à son peuple vaillant ayant lutté pour la liberté et l’indépendance», ajoute la même source.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga est en visite en République socialiste de Vietnam pour assister aux obsèques de l’ancien président vietnamien et Secrétaire général (SG) du Comité central du Parti communiste vietnamien (PCV), Nguyen Phu Trong.