
Relizane : mission d’information temporaire du Conseil de la Nation en visite dans la wilaya
Une mission d’information temporaire relevant de la Commission de la culture, de l’information, de la jeunesse et du tourisme du Conseil de la Nation a entamé, mercredi, une visite dans la wilaya de Relizane afin de s’enquérir de la situation des structures relevant de ces secteurs, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette visite, qui s’étale sur deux jours, vise à examiner l’état des infrastructures touristiques, à inspecter les équipements dédiés à la jeunesse, ainsi que les espaces d’activités sportives et artistiques, et à évaluer le fonctionnement des centres culturels et leur capacité à répondre aux besoins des jeunes et de la société, indique-t-on. Selon la même source, cette mission a été effectuée sur instruction du président du Conseil de la Nation, M. Azouz Nasri, et conformément aux dispositions de la Constitution et du règlement intérieur du Conseil.
Cette commission, présidée par Mohamed Boukrou et composée de six membres, procède à la collecte de données de terrain qui seront consignées dans un rapport exhaustif destiné au Bureau du Conseil de la nation. Elle a inspecté, aujourd’hui, plusieurs structures relevant des secteurs de la culture, des arts et du sport, et devra poursuivre, jeudi, la visite d’autres infrastructures, a-t-on fait savoir de même source.
Par ailleurs, des séances de travail sont également prévues avec les responsables des secteurs de la culture et des arts, de la jeunesse et du tourisme, ainsi qu’avec les partenaires locaux, afin d’évaluer la situation des structures, de recueillir les préoccupations des citoyens et de les transmettre au président du Conseil de la nation.
A noter que les membres de cette mission d’information ont été accueillis par le wali de Relizane, Kamel Berkane, le président du groupe des Indépendants au Conseil de la nation, Lazreg Betahar, ainsi que le membre du Conseil de la nation représentant la wilaya de Relizane, Abdelkader Salem, selon les services de la wilaya.



