A la uneEvênement

Algérie Poste:
Reprise du service au niveau bureaux de poste

Reprise du travail dans les bureaux de poste à travers le territoire national, c’est ce qu’a indiqué hier la direction générale d’Algérie Poste.

Après près d’une semaine d’arrêt de travail, la direction générale de la Poste d’Algérie a annoncé hier la reprise du service au niveau de des bureaux de poste. Ainsi, la DG d’Algérie Poste a souligné que plusieurs bureaux de poste à travers le territoire national ont repris hier le service permettant aux usagers de percevoir leurs mensualités et retraites. Après 5 jours de débrayage observé par des travailleurs d’Algérie Poste pour exiger le versement d’arriérés de primes, un rush a été observé hier devant les guichets uniques. Afin de convaincre les grévistes de reprendre leurs postes et assurer le service pour leurs millions de clients, notamment en ce mois sacré, la direction générale d’Algérie Poste a indiqué mercredi passé, «avoir rempli son premier engagement en versant la première tranche de la prime d’encouragement », soulignant avoir procédé à l’installation du comité national chargé de la préparation de la conférence nationale élective du syndicat de l’entreprise, en vue de prendre en charge les problèmes socioprofessionnels et préparer la tenue de la conférence.
La DG d’Algérie Poste a, par ailleurs, menacé jeudi d’appliquer «scrupuleusement» la réglementation à l’encontre des travailleurs grévistes dont les mesures de licenciement au cas où ils ne rejoindraient pas «immédiatement» leurs postes respectifs, rappelant que le tribunal de Dar El Beida avait, dans un jugement en référé mardi, déclaré la grève «illégale». Au premier jour d’une grève illégitime, le premier responsable du secteur, Brahim Boumzar a appelé lors de sa visite dans plusieurs bureaux de postes «à faire valoir la voix de la raison», de nombreux citoyens se retrouvent ainsi fortement pénalisés par une décision qui, «aussi justifiée soit-elle, elle n’en demeure pas moins inopportune».
Cette grève qui coïncidait avec le premier jour du mois sacré a fini par exacerber la tension que vivent nombre de citoyens en ce début de ramadhan, avec la hausse vertigineuse des prix des principales denrées alimentaires.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page