Région

Sidi Bel Abbés : 500 cas confirmés d’inflammations intestinales chroniques

La salle des conférences de l’hôtel Eden de Sidi Bel Abbès a abrité samedi la journée scientifique régionale sur le dépistage précoce et la prévention des maladies digestives.

Cette journée a été organisée par le service d’hépato-gastro-entérologie du Centre Hospitalier Universitaire Dr Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbés. Les travaux se sont penchés sur le dépistage précoce des maladies digestives chroniques et les méthodes de prévention, ainsi qu’à l’examen des différentes étapes du diagnostic et des dernières avancées en matière de prise en charge des patients.
Le directeur du CHU, M. Bensenoussi Mohamed, a souligné le soutien constant de l’administration à ce type d’événements scientifiques visant à améliorer les performances des équipes médicales et à renforcer la formation continue. Ensuite, des présentations scientifiques ont été données par un groupe de spécialistes en gastro-entérologie.
Lors des présentations scientifiques, un bilan des cas enregistrés au sein du service a été présenté, révélant plus de 500 cas confirmés. Parmi ces cas, 400 patients sont régulièrement pris en charge au sein du service d’hépato-gastro-entérologie du CHU Abdelkader Hassani.
Ce qui témoigne de l’ampleur du travail de terrain et de l’importance de la formation médicale pour l’amélioration des soins prodigués à ce groupe de patients et renforcer la formation et améliorer la prise en charge des patients.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page