
Sidi Bel Abbés : 60 individus arrêtés et saisie de drogue
Dans le cadre de la stratégie adoptée par la Direction générale de la sûreté nationale pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment les bandes de quartier et les réseaux criminels qui menacent la sécurité des citoyens et de leurs biens, les services de sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbés ont mené cette semaine d’importantes opérations dans plusieurs endroits du centre-ville.
Ces opérations visaient spécifiquement à surprendre les criminels, en particulier dans les rues et les quartiers soupçonnés d’abriter des délinquants et des personnes ayant des antécédents judiciaires.
Ces descentes ont permis l’arrestation de 60 personnes recherchées en vertu de mandats d’arrêt, la saisie de 46 doses de cannabis, de 0,04 gramme de cocaïne et de plus de 125 comprimés hallucinogènes de différents types, ainsi que l’arrestation de leurs trafiquants. Par ailleurs, 55 bouteilles d’alcool ont été saisies, ainsi que des armes blanches prohibées et 108 900 dinars algériens en espèces soupçonnés de provenir d’activités criminelles. Dans le cadre de la lutte contre les infractions routières, les forces de l’ordre ont dressé environ 58 contraventions et immobilisé 3 véhicules et 23 motos suite à des infractions au code de la route. Ces opérations ont été bien accueillies par la population, ce qui a renforcé son sentiment de sécurité, notamment dans les grands quartiers résidentiels. Ces actions de sécurité se poursuivront afin de dissuader toute personne qui oserait porter atteinte à la liberté, à la vie et aux biens d’autrui, rapporte la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés qui invite les citoyens à signaler tout incident et à contacter les autorités compétentes via les canaux mis à disposition, en particulier les numéros verts 48-15 et 17, ainsi que l’application « Allo Police » et la page Facebook de la sûreté de la wilaya.
M. Bekkar



