Région

Sidi Bel Abbés : 600 arbres plantés dans la foret Kaima et signature de contrat entre l’ADE et l’UDL

La daïra de Sidi Ali Boussidi a abrité jeudi dernier la célébration de la journée internationale des forêts. Cette manifestation a permis la plantation de 600 arbres dans la foret dite El Kayma sise dans la région de Sidi Ali Boussidi.

Le wali a profité de l’occasion pour inspecter le chantier de construction de la mosquée Merem qui connaît un taux d’avancement important. Pour sa part, Algérie Télécom de Sidi Bel Abbès a lancé un programme de plantation d’arbres et des espaces verts dans divers centres et agences commerciales, notamment l’Agence Commerciale Principale, Sidi Djillali, 1er Novembre, Telagh, Sfisef, Ben Badis, ainsi que les points de présences à Merine, Moulay Slissen, Marhoum, Ras El Ma, Ain El Berd et Sidi Ali Boussidi.

La journée du jeudi 21 mars a été aussi l’occasion de fêter la journée mondiale de l’eau où le wali a assisté à la signature d’un contrat de partenariat entre l’ADE de SBA et l’université Djillali Liabes qui prévoit un volet sur la recherche scientifique dans le domaine des ressources en eau. A savoir que la wilaya de Sidi Bel Abbés connaît un déficit de plus de cinquante mille mètres cubes d’eau potable car le besoin de la Mekerra en AEP est de 150.000 mètres cubes par jour contre la quantité actuelle de 94.000 m3.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page