Région

Sidi Bel Abbés : d’ambitieux projets au profit de la daira de Merine

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi bel Abbés a effectué durant la journée d’avant hier lundi, une visite de travail au niveau des communes de la daira de Merine.

La première étape de Samir Chibani a été la commune d’Oued Taourira ou il a inspecté le projet d’aménagement de la cour de l’école primaire El Ochebi Aissa dans le village Ain Djouahar d’où la pose d’un terrain synthétique d’un montant de 2,8 millions dinars pour une durée de trente jours et qui est à 70 pour cent d’achèvement. Au village Ain Bent Soltane, la cour de l’école Aidouni Cheikh connait aussi un aménagement avec la pose du tartan d’où la cadence est à 75 pour cent. Ce même village bénéficie d’une future salle de soins d’où les travaux sont à 66% avec un retard constaté par le wali. Au chef lieu de la commune d’Oued Taourira, des projets sont lancés à l’instar d’un bureau de poste, l’aménagement de la cour de l’école Ouali Abdellah, l’équipement et l’aménagement de la salle de soin, la réhabilitation du siège de la commune et l’étude de réalisation d’un futur CEM.

La délégation s’est ensuite déplacée vers la commune de Tefessour dont le chantier de réhabilitation de la cour et les salles de cours de l’école Meçabih Khelifa pour 346 millions de centimes. Au chemin de wilaya 48, deux ouvrages d’art sont encours de réalisation contre les inondations de l’Oued Abed d’un montant estimé à 180 millions centimes. Au village Ouala, l’école Bouanani Yahia bénéficie aussi d’une cour revêtue en tartan dont les travaux sont à 70 pour cent. La dernière étape du premier responsable de la wilaya de Sidi Bel Abbés était le chef lieu de la daira de Merine.

Au village Amalza, il s’agit d’aménagement de certaines infrastructures dont l’école primaire Ben Cherif El Mekhfi et sa cantine et la maison de jeunes. A Merine, la commune bénéficie d’un nouveau projet de réalisation de trente logements LPL. Chibani a instruit les autorités locales afin d’exploiter le complexe sportif de proximité et sa piscine qui sont dégradés depuis son inauguration il y a une vingtaine d’années. Merine va bénéficier dans le futur d’un point de vente de produits pétroliers d’un montant de six millions dinars d’une superficie de 600 mètres carré.
M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page