Sidi Bel Abbés : début d’affinage et d’élargissement des points noirs de l’oued Mekerra
Le premier responsable de la wilaya, Samir Chibani, a inspecté le processus d’affinage et d’élargissement de certains points au niveau de l’Oued Mekerra.
Cette visite sur le terrain intervient après les inondations qui ont touché certains axes routiers lors des dernières précipitations. Parmi ces axes considérés comme l’un des points noirs, il s’agit de la RN 13 entre les communes de Sidi Bel Abbés et Sidi Brahim.
Le wali a passé en revue le processus d’épuration et d’agrandissement de certains points de la vallée, qui connaissaient une montée des eaux de pluie à leur niveau records et provoquent la fermeture de la route nationale N° 13, entre SBA et Sidi Brahim et le chemin de wilaya N° 37 qui relie les communes de Zerouala à Sidi Brahim.
À ces deux points, les services des ressources en eau, en coordination avec la commune de Sidi Brahim, réalisent le processus d’épuration de la vallée des déchets et des arbres coincés et d’agrandir la vallée afin de faciliter le passage des eaux de pluie tout en sécurisant les bords de la route pour éviter les inondations. Chibani a ordonné le redoublement d’efforts et le renforcement des ouvrages avec les moyens matériels nécessaires.
Il a également donné instruction aux départements concernés de présenter une fiche technique qui prévoit la pose d’un pont en béton ferreux à l’un des endroits du passage de l’Oued Mekerra.
M. Bekkar