Région

Sidi Bel Abbés : des projets de développement pour les communes de Sfisef

Dans le cadre de ses sorties d’inspection, le premier responsable de la wilaya Samir Chibani s’est rendu aux quatre communes de la daïra de Sfisef.

Au niveau de la commune de Boudjebha El Bordj, l’école Abbouni Bouziane sise au village Oued El Mebtouh connaît une opération d’équipement d’une cantine scolaire afin de servir des repas pour les écoliers dès la fin de ce mois. Le deuxième chantier en cours de réalisation concerne les travaux de revêtement en béton bitumineux de la route reliant la RN N° 97 sur une distance de 0,6 km d’un coût de 939 millions de centimes alors que le taux d’occupation de réalisation a atteint 40%. Au chef lieu de la commune Ain Aden, trois projets ont fait l’objet d’inspection du wali où la réhabilitation d’une annexe administrative dans le secteur de Dar Sebaâ qui a coûté une enveloppe de 303 millions où les travaux ont été achevés pour assurer la livraison des divers documents de l’état civil au profit des citoyens. Le second chantier est celui du l’opération de revêtement en béton bitumineux de la route reliant la route nationale 98 entre la commune d’Ain Aden et le douar Teffaha, ce qui brisera l’isolement des habitants de ce douar. Le projet en question est à 60 pour cent de taux de réalisation d’un coût de 1,9 milliard de centimes sur une distance de 0,6 km. Quant au chantier de rénovation du réseau d’assainissement du quartier Talbi Ahmed, il bénéficie d’une enveloppe budgétaire de 1,4 milliard de centimes et connaît un taux d’avancement estimé à 50 pour cent pour être livré d’ici la fin du mois d’octobre prochain.

Lors du troisième point , Samir Chibani a visité le chef lieu de la daïra de Sfisef au cours de laquelle il a inspecté les projets suivants : les travaux de réhabilitation de l’école Bentrissi Yahia où les travaux ont été achevés après la consommation d’un montant de 784 millions de centimes. Le deuxième chantier visité est celui de la rénovation du réseau d’AEP de la cité 214 logements qui comprend 250 branchements d’un coût de 850 millions de centimes avec un taux de réalisation estimé à 60 pour cent. Toujours à Sfisef, la réhabilitation extérieure de la rue Abane Ramdane pour la pose des trottoirs nécessitant une enveloppe de 876 millions de centimes où le taux de réalisation a atteint 85%. La commune de Sfisef bénéficie de deux chantiers de construction de 100 et 50 logements LPA avec un taux de construction de 45 pour cent. Enfin, la commune de M’cid a bénéficié la rénovation de son stade municipal, des travaux d’aménagement extérieur des cités 50 + 42 logements communaux ruraux, et l’achèvement de l’éclairage public.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page