Région

Sidi Bel Abbés : distributions de 3 403 logements et 137 familles raccordées au gaz naturel

A l’instar du territoire national, les autorités locales civiles et militaires de la wilaya de Sidi Bel Abbés ont célébré le 71ème anniversaire du déclenchement de la révolution nationale du premier novembre 1954.

La première étape des festivités était le coup d’envoi donné par le wali à la construction de la salle de délibération et du restaurant pour l’Assemblée Populaire de Wilaya. Un projet qui comprend deux blocs.
Le premier réservé aux délibérations d’une capacité de 300 sièges, une salle de presse et un restaurant et le deuxième pavillon administratif formé de 26 bureaux, trois salles de réunions, une salle d’archives et une salle de réception de citoyens.
Le futur siège de l’APW de SBA nécessite une enveloppe budgétaire de 19 milliards de centimes pour un délai de réalisation fixé à huit mois. Au siège de la wilaya, Kamel Hadji a présidé la cérémonie de remise de clefs de 3 403 logements toutes formules confondues.
Puis, le wali a clôturé les activités du programme national de formation destiné aux employés des structures municipales chargés de la préservation de la santé publique et de l’hygiène.
A Sidi Lahcen, le wali a donné le coup d’envoi des travaux du projet d’approvisionnement en eau potable de la ferme Belahcen, dans le cadre des efforts déployés pour renforcer le réseau d’approvisionnement et assurer la continuité de ce service public essentiel au bénéfice des citoyens.
Dans le cadre des efforts déployés pour améliorer la qualité des services administratifs et rapprocher l’administration des citoyens, Hadji a inauguré l’annexe municipale du village Jewaher.
Au douar Ouled Malek dans la commune d’Al Amarnas, le premier responsable de la wilaya a procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel bénéficiant à 137 familles.
Ce réseau d’une distance de 6.6 kilomètres, a nécessité une enveloppe budgétaire de 10,7 millions de dinars. Enfin et dans le cadre des événements de clôture d’Octobre Rose, le wali a présidé la cérémonie de clôture de cet événement à l’EPH Dahmani Slimane. Au cours de cette campagne, 1 044 mammographies ont été réalisées. Par ailleurs, un hommage aux moudjahidines et ayants droit a été organisé dans la salle de réunion de la wilaya.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page