Région

Sidi Bel Abbés : la coupole, et son entourage, sera un pôle touristique et non commercial

Le chef de l’exécutif de la wilaya de Sidi bel Abbés, M. Kamel Hadji, a mis fin avant-hier jeudi aux différentes interprétations quant à l’avenir du marché ambulant de la coupole victime pour rappel, d’un incendie dans la nuit du 13 juillet dernier.

Le wali a présidé une réunion concernant la réhabilitation et la réfection du planétarium et son entourage dans la matinée de jeudi dernier. Une réunion qui s’est déroulée dans la salle de des réunions du siège de la wilaya d SBA en présence des responsables suivants : le SG de la wilaya, le chef de la daïra, le maire de SBA, l’inspecteur général de la wilaya, et les directeurs exécutifs concernés par ce dossier. Lors de la réunion, le processus de réhabilitation du planétarium a été abordé. Une présentation détaillée a été élaborée à Kamel Hadji, comprenant une étude portant sur la réhabilitation et la réfection du planétarium, afin d’en faire une attraction touristique de premier plan dans la ville de Sidi Bel Abbés, compte tenu de son importance. L’un des monuments de la wilaya auquel le wali a souligné la nécessité de prêter attention.
Pour rappel, ce marché qui était installé derrière la coupole a été souvent un problème pour les pouvoirs publics et les habitants où un commerce anarchique y régnait avec l’installation de dizaine de tables (plus de 50) provoquant un lieu de tous les maux tels des rixes, des odeurs nauséabondes et des difficultés pour les piétons. Cette nouvelle directive du wali est selon certains ‘courageuse’ afin d’éradiquer ce genre d’anarchie alors que l’APC a été tenue de trouver un nouvel espace pour les vendeurs.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page