
Sidi Bel Abbés : la police met en place un plan de sécurité spécial pour le Ramadhan
A l’occasion du mois sacré du Ramadhan, la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés a mis en place un plan de sécurité complet, supervisé par différentes unités opérationnelles, afin de garantir la sécurité et l’ordre publics et de lutter contre toutes les formes de criminalité.
Ce plan prévoit un renforcement des actions, notamment en matière de sécurité routière, de santé publique et de surveillance des activités commerciales. Ces mesures comprennent un renforcement de la surveillance et des patrouilles mobiles, en particulier dans les espaces publics tels que les gares routières, les places publiques et toutes les zones commerciales à forte fréquentation.
Par ailleurs, la police de Sidi Bel Abbés a élaboré, en collaboration avec les autorités compétentes, un plan spécifique pour la surveillance des marchés et des commerces. Ce plan vise à garantir le respect des règles d’hygiène et de salubrité, ainsi que des réglementations régissant les activités commerciales, tout en luttant contre toute forme de spéculation sur les prix des produits de première nécessité. Ce même plan prévoit la surveillance et la fluidification du trafic, y compris tard la nuit, en particulier sur les axes routiers à forte circulation.
En parallèle, la police de Sidi Bel Abbés a lancé des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière sous le slogan “Pour la sécurité de tous, soyez prudents sur la route. Ramadhan Kareem”, en coordination avec la gendarmerie nationale et les associations activant dans le domaine de la sécurité routière.
M. Bekkar



