Région

Sidi Bel Abbés : la rage, thème d’un forum à l’hôtel Eden

A l’occasion de la journée mondiale contre la rage, le wali Kamel Hadji a présidé hier la cérémonie d’ouverture des activités de la journée d’étude sur la rage, organisée sous le thème «Moi, vous et la société… agissons». L’événement s’est tenu à l’hôtel Eden à Sidi Bel Abbés.

Dans son discours d’ouverture, Hadji a annoncé le lancement officiel du forum, soulignant l’importance de la prévention et de la sensibilisation aux dangers de la rage, ainsi que la nécessité d’une concertation entre les différents secteurs pour protéger la santé publique.
Le forum a été marqué par des présentations scientifiques de médecins et de spécialistes de la rage, abordant les méthodes de prévention, de contrôle et de prise en charge des cas, et par de riches échanges entre les participants. En chiffres, le nombre de personnes atteintes de la rage connaît une hausse inquiétante: 282.000 cas recensés en 2024, contre 241.500 en 2023, soit une progression de 17 %.
La rage demeure une menace sérieuse, portée par la forte présence d’animaux errants. En Algérie, 55 % des transmissions sont liées aux chiens, alors que les chats représentent 44 %.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page