Région

Sidi Bel Abbés : l’aquaculture intégrée à l’agriculture, thème d’une journée de sensibilisation

Dans le cadre des journées de sensibilisation à l’investissement, la chambre inter-wilayas de la pêche marine et l’aquaculture de Sidi Bel Abbés, en coordination avec la commune et la maison des jeunes d’Aïn El Berd, a organisé une journée de sensibilisation sur l’aquaculture intégrée à l’agriculture.

Cette journée a vu la participation de la direction des pêches et de l’aquaculture de Sidi Bel Abbés, et divers organismes tels l’école de la formation technique de la péche maritime de Béni Saf, les organes tels la NASDA, l’ANGEM, les scouts islamiques, des agriculteurs et des investisseurs. L’objectif de cette journée est de soutenir et de suivre les projets. Le directeur de la chambre de la pêche marine et l’aquaculture de SBA, M. Toufik Boutouchent a présenté son département et son rôle en matière de formation et d’accompagnement à l’investissement. Les participants ont également présenté des exposés, chacun dans leur domaine respectif, afin de susciter l’intérêt et l’investissement dans le secteur de l’aquaculture.
Cette journée de sensibilisation sur l’investissement dans l’aquaculture intégrée à l’agriculture a été organisée dans la maison des jeunes à Aïn El Berd. Selon M. Boutouchent, cette journée vise à accompagner les investisseurs et les agriculteurs pour la réussite de leurs projets dans ce domaine prometteur, à travers l’échange d’expertises et la fourniture d’explications techniques et d’opportunités.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page