
Sidi Bel Abbés : le S.G inspecte les infrastructures scolaires du sud de la wilaya
Sur instruction du wali de Sidi Bel Abbés M. Kamel Hadji, le secrétaire général M. Maâoui Riad, a effectué, avant-hier dimanche, une visite de terrain dans plusieurs établissements scolaires au sud de la wilaya en prévision de la rentrée scolaire 2025/2026.
La première étape était la commune de Redjem Demmouche (daira de Ras El Maa) ou Maâoui. Le secrétaire général a supervisé la mise en service d’extension de salles dans les deux écoles, Hadji Aissa et Frères Mamouni. Au niveau de la commune de Ras El Ma, Maaoui a mis en service la cantine scolaire de l’école Ouchan Tedj ainsi que l’extension de salles et la création d’une aire de jeux de la cour en gazon synthétique à l’école Frères Fekkaï.
La troisième étape fut la commune de Dhaya (daira de Télagh) ou une cantine scolaire ouvrira ses portes ce mois à l’école Fekkai Tedj après l’avoir doté de tous les moyens et équipements nécessaires. Dans la même commune, une opération d’extension de salles de classe a été achevée à l’école Boudiaf Mohamed.
Par la suite, le S.G s’est dirigé vers le village Al Marsat (commune de Mezaourou) ou il a inauguré une cantine scolaire au sein de l’école du village. La cinquième étape était la commune de Télagh ou le S.G a inspecté le revêtement en gazon synthétique de la cour de l’école Adda Kheira et un projet similaire dans l’établissement scolaire école Brous Taher. Au niveau du village Amalza (commune de Merine), l’école Bencherif Makhfi a bénéficié du revêtement en gazon synthétique de sa cour.
Au village Aïn Bent Soltane (commune Oued Taourira), l’école Aidouni Cheikh a également bénéficié d’une opération d’extension de deux salles. Au niveau de la commune de Benachiba Chilia, la cour de l’école Demmouche Mohamed a été revêtue en gazon synthétique en prévision de la prochaine rentrée scolaire. Enfin, la neuvième étape de Maâoui était la commune de Ténira ou le secrétaire général de la wilaya a visité l’école Nadji Abdelkader dont la cour a bénéficié d’un revêtement en gazon synthétique et une nouvelle cantine scolaire à l’école Chellali Djelloul.
M. Bekkar