Région

Sidi Bel Abbés : le wali donne des instructions pour corriger les anomalies dans le site    

Le chef de l’exécutif Samir Chibani s’est rendu hier au site du lac Sidi Mohamed Benali relevant à la commune d’Ain Trid.

Cette visite a permis de superviser les différents chantiers lancés il y a quelques mois afin de redorer le blason de ce site naturel qui s’étend sur une superficie de plus de quatre hectares. Le wali a donné fait  des remarques et instructions afin d’offrir au lac Sidi Mohamed Benali un relookage aux normes internationales. Chibani a ainsi instruit les chargés des travaux de bâtir un siège pour la gendarmerie pour assurer la quiétude et la sécurité des visiteurs, l’obligation de créer des espaces verts, l’éclairage public, la nomination d’un  responsable du site, la restauration des parties détériorées, la pose de caméras de surveillance, la création des passages  piétons et des circuits, et enfin, l’organisation des kiosques et des lieux de commerces déjà existant.

Concernant ce dernier aspect, c’est le point noir du site du lac Sidi Mohamed Benali dont les exprimé par les visiteurs cet été. En attendant l’organisation des commerces et autres activités, certains commerçants ont posé des dizaines de tables et de chaises autour des rives du lac à l’image des plages squattée par des groupes de jeunes. Ces « investisseurs » informels laissent de petites places aux familles voulant échapper à la canicule et offrir à leurs progénitures des moments de divertissements. Pire encore, des tonnes de morceaux de verres de bouteilles de boissons alcoolisées font le décor des rives créant un risque permanent pour les  enfants. L’autre fait marquant, d’immenses feux de barbecues sont allumés sur la terre vierge dès le crépuscule et le bois brulés est laissé à ciel couvert. Des anomalies qui ont  incommodé  les familles venues en grand nombre en  ce mois d’août.

M.Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page