
Sidi Bel Abbés : le wali relance les chantiers de 447 logements en souffrance depuis dix ans
Le chef de l’exécutif de Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a donné le coup d’envoi de relance des chantiers de réalisation de 447 logements qui sont en souffrance depuis une dizaine d’années.
Au chef lieu de la wilaya, ce sont 312 logements qui ont été relancés par le wali Kamel Hadji à travers cinq sites. Il s’agit des projets de réalisation de 78 unités de logements sociaux participatifs (LSP) au niveau de la rocade nord, 59 autres logements LSP à la Macta 2, plus les 50 unités de logements participatifs aidés (LPA 1) et 85 autres (LPA 1) dans le site Djazeera, et enfin, 40 logements LPA 1 au quartier Boumlik Abdelkader. Pour sa part, le secrétaire général de la wilaya s’est rendu à Sfisef et Ben Badis toujours dans le cadre de la relance des chantiers de construction de logements en arrêt.
A Sfisef, le SG a donné le coup d’envoi de réalisation de 95 unités de logements LPA pour un délai de réalisation de dix mois, un premier site comprenant 80 unités LPA1 et le second d’une quinzaine de logements de formule LPA 2. A Ben Badis, le SG a procédé à la pose de la première pierre de réalisation de 40 logements LPA 2.
M. Bekkar