Région

Sidi Bel Abbés : le wali veut accélérer les chantiers face à la pénurie d’eau potable

La dernière sortie de travail du wali de Sidi Bel Abbés a été consacrée aux projets d’AEP afin de faire face à la pénurie d’eau potable qui dure depuis des semaines.

La visite sur le terrain des projets du secteur de l’hydraulique a eu pour but d’inspecter les taux d’avancement des chantiers d’approvisionnement en eau potable de la wilaya. Une visite qui entre dans le cadre du suivi régulier des projets du secteur conformément à l’engagement du wali Kamel Hadji à garantir l’approvisionnement en eau potable des habitants de Sidi Bel Abbés. Hadji a donc effectué une visite sur le terrain à partir de la station de dessalement d’eau de mer de Chott El Hilal, dans la wilaya d’Aïn Témouchent.
Lors de cette visite, le wali a inspecté de près les différentes étapes de la mise en œuvre du projet et a donné des instructions strictes pour accélérer le rythme des travaux, notamment en ce qui concerne les travaux de bétonnage, la construction des stations de pompage et la fourniture des canalisations et des matériaux nécessaires aux chantiers, afin de garantir l’achèvement du projet dans les délais impartis. A noter que le projet de Chott El Hilal est actuellement à 40 % de taux de réalisation et a démarré le 16 septembre dernier pour un délai de réalisation fixé à douze mois.
Ensuite, le premier responsable de la wilaya s’est rendu au chantier de réalisation d’un réservoir d’eau de 20 000 mètres cubes, situé dans la commune de Sidi Lahcen. Il a inspecté l’ouvrage achevé, qui recevra un complément d’eau provenant de la station de dessalement d’eau de mer afin d’alimenter en eau potable les communes du nord de la wilaya. Au cours de sa visite, Hadji a ordonné l’aménagement paysager des abords du réservoir et le nettoyage complet de la route d’accès.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page