Région

Sidi Bel Abbés : les habitants du quartier Errih interpellent les autorités

Le populaire quartier Errih (Ben Badis ou Zekri) renoue avec les décharges publiques anarchiques et l’insalubrité qui irritent les riverains.

La désolation est plus grande quand le civisme est absent. Ce sont donc des tonnes d’ordures ménagères et d’ordures dites solides (restes des matériaux de construction…etc.) qui sont versés dans le lit de l’Oued Mekerra qui traverse de bout en bout le vieux et populeux quartier de Filage Errih. Ce qui a provoqué une décharge publique à ciel ouvert jonchant ainsi les deux rives de l’oued.
Pourtant, l’été dernier a été riche en opérations de volontariat de la part des riverains de l’oued qui se sont mis à la tâche en éradiquant les principaux points noirs du quartier, notamment en éliminant les ordures des trottoirs et chaussées, et qui ont souvent donné une image négative à la cité.
Joint par nos soins, le président comité du quartier, Moussaoui Rachid, nous a indiqué que le plus grand travail a été effectué par les habitants qui ont répondu positivement à l’appel. « Nous avons pu éradiquer les points noirs grâce au dévouement des voisins et notre travail a consisté dans la collecte des ordures et l’embellissement du site tout en procédant à la plantation d’arbustes surtout aux alentours de l’unique école primaire du quartier Errih. » notre interlocuteur poursuit que le plus gros problème reste l’Oued Mekerra qui est devenu un dépotoir à ciel ouvert où des tonnes d’ordures sont jetées dans l’oued.
Nous avons sollicité la direction de l’environnement pour nous porter de l’aide et nous attendons son appui. » A savoir que le nettoyage de l’oued nécessite des engins et seule l’intervention des pouvoirs publics serait salvatrice.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page