Région

Sidi Bel Abbés : les médias face aux rumeurs et la cyber-sécurité thème d’une journée d’étude

Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la presse, le wali de Sidi Bel Abbés a présidé la cérémonie à l’institut national de la formation professionnelle spécialisée Laajine Miloud.

Cette célébration s’inscrit dans le cadre d’un programme spécialement préparé pour l’occasion. M. Kamel Hadji a ouvert les travaux en donnant le coup d’envoi de la journée d’étude organisée pour l’occasion sous le thème ‘m”Rumeur et cyber-sécurité : les défis des médias numériques au sein de la communauté locale”.
Dans son allocution, le premier responsable de la wilaya a adressé ses félicitations et sa reconnaissance aux médias locaux, saluant leur rôle efficace dans le soutien aux efforts de développement de la wilaya tout en leur souhaitant plein de succès dans l’accomplissement de leur noble mission médiatique.
La journée d’étude a également été ponctuée de communications de professeurs de l’université Djillali Liabes et des cadres de différents secteurs dont celles des cadres de la sûreté nationale et de la gendarmerie nationale, ainsi que de représentants de médias locaux.
Ces présentations ont porté sur le contrôle juridique des médias numériques, la lutte contre les rumeurs et la promotion d’une culture de vérification des faits. Le forum a également été riche en échanges et en contributions précieuses des participants, contribuant à enrichir les débats et à approfondir la réflexion sur les défis des médias numériques dans l’environnement local. Des recommandations ont été rédigées et lues à l’issue de ce forum.
En fin des travaux de la journée d’étude, le wali a procédé à la remise de distinctions honorifiques aux représentants de la famille des médias en reconnaissance de leurs efforts au service d’une presse sérieuse et responsable.
Il a également honoré les participants et les intervenants de cette journée d’études.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page