
Sidi Bel Abbés : plus de 500 pneus usés retirés des forêts
Les agents forestiers de tous les secteurs de la wilaya de Sidi Bel Abbés continuent de ratisser les forêts pour collecter et retirer les pneus, l’une des causes des incendies.
La toute dernière étape était la forêt de Bouhriz, située dans la commune d’Al Amarnas, où les agents du secteur forestier ont collecté treize (13) pneus vendredi matin. Cette opération s’inscrit dans le cadre des instructions du wali Kamel Hadji, et sous la direction du conservateur des forêts, comme mesure proactive de lutte contre les incendies de forêts.
Pendant le mois de juillet en cours, les gardes forestiers ont collecté un total de quatre-vingt pneus de véhicules, sources d’incendies dans les périodes de grandes canicules. Ces 83 pneus ont été collectés au niveau de la forêt Khedida (Télagh) où onze pneus furent retirés, une dizaine d’autres collectés à la forêt Baudens (commune de Belarbi), 49 pneus retirés de la forêt Toumiate (Ain Tindamine) et 13 pneus de la forêt Bouhriz relevant de la commune d’Al Amarnas.
Selon la direction de la conservation des forêts de Sidi bel Abbés, le nombre total des pneus retirés des forêts et de la wilaya depuis le début de l’année en cours est estimé à plus de 500 pièces, soit 300 pneus jusqu’au mois de mai dernier et 117 rien que pour le mois de juin.
M. Bekkar