Sidi Bel Abbés : saisie de plus de 19 900 unités de produits pyrotechniques
La police de Sidi Bel Abbés a mis en œuvre un programme spécial pour sécuriser la célébration du Mawlid Ennabaoui Charif ou elle a saisi une quantité importante de pétards et produits pyrotechniques.
Ce programme spécial comprend le renforcement de la présence policière sur le terrain sur tous les axes de circulation de la wilaya afin d’assurer la sécurité des citoyens pendant cette période. Il vise également à lutter contre toute forme de trafic de produits pyrotechniques afin de limiter leur utilisation accrue lors de cette fête religieuse, compte tenu des dangers qu’ils représentent et des blessures pouvant entraîner des invalidités permanentes, notamment chez les enfants.
Conformément à ces mesures, les éléments de police de Sidi Bel Abbés, représentés par le groupe d’assainissement du service de la sécurité publique, ont saisi une quantité importante, soit plus de 19 900 de produits pyrotechniques de différents types et tailles. Les articles saisis ont été remis aux autorités compétentes.
La Police de Sidi Bel Abbés appelle les citoyens à communiquer davantage et à signaler via les numéros verts 1548 et 17, en plus de la page Facebook de la sûreté de la wilaya et divers autres outils de communication tels que l’application ‘Allo Police’.
M. Bekkar