
Sidi Bel Abbés : Taha Derbal inaugure trois réservoirs d’eau d’une capacité de 21.000 mètres cubes
Le ministre de l’hydraulique M. Taha Derbal, a procédé hier à Sidi Bel Abbés, à la mise en service de trois réservoirs d’eau potable d’une capacité global de 21.000 mètres cubes.
La première étape du ministre était le village Temalaka relevant de la commune de Dhaya, daira de Télagh. Taha Derbal a inauguré un réservoir d’APEP d’une capacité de stockage de 500 mètres cubes, mettant ainsi un terme au calvaire d’approvisionnement d’eau potable pour les habitants locaux. Au village Bouaiche, le ministre accompagné du wali Kamel Hadji a inspecté le chantier de réalisation d’un réservoir de 500 mètres cubes.
Le ministre, a ensuite inauguré le principal canal d’approvisionnement en eau de la partie nord de la commune de Sidi Bel Abbés, à partir du réservoir d’eau de 20.000 mètres cubes dans le village Gouacem, commune de Tilmouni.
Taha Derbal s’est ensuite informé sur le projet de renforcement en eau potable des localités de la zone nord-est telles les communes de Sidi Hammadouche, Ain El Berd, Sidi Brahim et le village Delahim à partir du barrage Sarno. Ce projet va permettre l’augmentation de la qualité d’eau traité du barrage à raison de 4.300 mètres cubes par jour. La réhabilitation de la station de traitement des eaux du barrage Oued Sarno nécessite une enveloppe financière à l’ordre de 400 millions dinars.
M. Bekkar