Région

Sidi Bel Abbés : visite des chantiers de réalisation de 789 logements

Le wali de Sidi Bel Abbés, M. Kamel Hadji, a présidé les festivités de la célébration de la journée arabe du logement qui a coïncide avec le lundi 06 du mois en cours.

Sous le slogan « Reconstruction de sociétés touchées … construire un avenir meilleur », les activités à cette occasion comprenaient un programme riche et varié supervisé par à travers plusieurs chantiers s. La première étape a conduit le wali au niveau de la salle de cinéma Téssala de Sidi Bel Abbés où il a assisté à l’exposition organisée par la direction du logement et avec la participation des divers administrations du secteur du logement, au cours de laquelle les invités ont suivi les réalisations et les projets les plus importants programmés dans le secteur du logement, l’explication des divers programmes, modèles résidentiels et nouveaux développements dans ce domaine, réhabilitation foncière et les programmes d’amélioration urbaine à travers la wilaya, et enfin, montrer le produit des bâtiments et de l’urbanisation correspondants, le niveau de numérisation et l’assainissement du foncier.
La délégation s’est ensuite dirigée vers le quartier dit Al Djazeera (Souas) où a été inspecté l’achèvement du projet de 85 logements LPA1. Ce programme de 2011 a été confié à l’OPGI qui enregistre un taux de réalisation estimé à 70 pour cent, plus le projet de réalisation de 50 logements LPA 2 dans sa nouvelle formule du programme de 2019 et qui connait un taux de réalisation de 90 pour cent.
Au quartier Abdelkader Boumelik (Campo), deux projets de réalisation de 50 plus 50 logements LPA 2 de 2019 a atteint le taux de réalisation de 75% et 90% pour le second. Au quartier Béni Amer (CPR), le chantier de construction de 160 logements publics locatifs est à 40% tandis que celui des 80 unités de formule LPL est à seulement cinq pour cent. Au quartier Sidi Djillali, le wali a inspecté les projets des 40 unités de logements LPA du programme 2011-2014 où le taux de réalisation est de 86%, plus les 100 logements LPA2 d’un taux d’achèvement de 76%, le quotas des 10 unités LPA2 a un taux d’avancement de 91%, et les 64 logements promotionnels libres. La dernière étape du wali était le chantier de réalisation de 100 logements LPA situé sur la route de Tessala.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page