Le Salon national inversé de la sous-traitance (Sanist), organisé la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci),a ouvert hier ses portes au Palais des expositions à Alger.
Cet événement, qui se tient du 22 au 25 mai en cours, est réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux. Il vise essentiellement la promotion, le développement et la protection de la production nationale. Il permettra en particulier aux donneurs d’ordre de rencontrer de nouveaux receveurs d’ordres, d’accroître l’intégration économique industrielle nationale et de renforcer le tissu industriel par le développement des filières concernées.
Après 4 ans d’absence, suite à la situation sanitaire causée par la cocid-19, le Sanist revient cette année, avec plus d’opportunités.
Concernant les secteurs les plus représentés dans ce salon, on cite particulièrement la mécanique, la construction métallique, l’électricité, l’électronique, l’électroménager ainsi que les hydrocarbures, la pétrochimie, la sidérurgie, la métallurgie, les travaux publics, les transports et les télécommunications où on enregistre la présence du Groupe Telecom Algérie
A noter que le concept du salon inversé consiste à réunir d’un côté les exposants qui sont les acheteurs présentant leurs besoins en chats de produits, fournitures ou services et d’un autre côté les vendeurs qui viennent en visiteurs pour prendre connaissance des besoins des acheteurs. Le Sanist 2023 est organisé par la Caci en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), la Bourse algérienne de sous-traitance et de Partenariat (BASTP).
Noreddine Oumessaoud