Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche a insisté, mercredi à Ain Témouchent, sur l’urgence de lancer des travaux de réhabilitation et de modernisation du pavillon d’hébergement de la station thermale de la commune de Hammam Bouhadjar de cette wilaya.
En inspectant cette station thermale, le ministre a donné des instructions pour le lancement dans les brefs délais de travaux de réhabilitation et de modernisation de l’aile réservée à l’hébergement, à commencer par les bungalows de cette infrastructure touristique relevant du secteur public, surtout que l’étude technique de ce projet est prête. Mokhtar Didouche a souligné que les clients se rendent à la station thermale de Hammam Bouhadjar principalement pour les prestations médicales et l’hébergement, ce qui nécessite le lancement de la modernisation des services d’hébergement comme priorité, indiquant que les travaux du projet de réhabilitation du service médical suivant les normes modernes sont achevés et mis en service, alors que la prise en charge des autres blocs restants seront pris en charge par étape et par ordre de priorité. Cette station thermale s’étend sur une superficie totale de 19 hectares et dispose de plusieurs structures de service et autres installations médicales, en plus d’un bloc d’hébergement avec un hôtel d’une capacité de 60 lits et 81 bungalows, selon les explications fournies par les responsables de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT) qui gère l’établissement.
Le ministre a inspecté l’hôtel Navire de la commune de Terga renfermant un centre de thalassothérapie qui sera mis en exploitation prochainement pour renforcer les prestations de services fournis par cet établissement hôtelier dans le cadre de la promotion du tourisme médical et le tourisme thermal. Cette visite a aussi permis à M. Didouche de constater de visu le déroulement de la saison estivale dans un nombre d’établissements hôteliers situés à travers les communes de Bouzedjar, Terga et Ouled Boudjemaa, déclarant : «nous avons constaté que les prestations fournies sont bonnes et les estivants sont satisfaits des services dans la wilaya côtière d’Ain Temouchent, devenue une destination et un pôle touristique d’excellence».
Le ministre a également visité les stands d’une exposition de produits d’artisanat qui se tient dans la place «9 décembre 1960» de la ville d’Ain Temouchent, permettant à plusieurs artisans d’étaler leurs produits dans les domaines de la poterie, de l’habit et de la joaillerie traditionnels. A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur «la nécessité d’accompagner les artisans dans le domaine de la promotion de leurs produits et de la création d’espaces au niveau des établissements hôteliers pour la promotion de ces produits à longueur d’année».