Suite à la mort d’une jeune femme à Oran: un réseau d’avortement mené par un infirmier démantelé par la police
Un important réseau spécialisé dans les avortements clandestins, a été démantelé, il y a quelques jours, par la police judiciaire de la 9eme sûreté urbaine, avons-nous appris hier de la sûreté de wilaya.
Le réseau en question était chapeauté par un infirmier exerçant, auparavant, à l’hôpital d’Oran, nous confie-t-on. Deux autres personnes, un homme et une femme, présumés complices ont été également appréhendés dans le cadre de cette affaire scabreuse.
Les mis en cause impliqués dans cette affaire, ont été présentés, hier, devant le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran ( Fellaoucene) pour répondre aux chefs d’inculpation d’avortement, non-dénonciation de crime et non assistance à une personne en danger. Ils ont été mis sous mandat de dépôt.
En effet, la mort suspecte d’une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années suite a une hémorragie a mis la puce à l’oreille des policiers. L’enquête diligentée par les éléments des services de sécurité de la 9eme sûreté urbaine ont permis d’aboutir à ce réseau. A la suite d’une souricière de plusieurs jours, les policiers découvriront le pot aux roses.
Il s’est avéré que l’infirmier en question utilisait son appartement comme cabinet pour recevoir ses clientes et pratiquer ses délits.
La perquisition a conduit à la saisie d’un important matériel médical utilisé dans l’avortement.
Feriel.B