A la une

Suite au glissement de terrain aux Planteurs qui a fait 4 morts et 13 blessés : une délégation ministérielle dépêchée à Oran suite aux directives du Président Tebboune

Suite aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, une délégation ministérielle de haut niveau s’est déplacée à Oran pour inspecter le lieu du glissement de terrain enregistré au niveau du terrain Chabat, dans le quartier des Planteurs.

À la tête de cette délégation se trouvait le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, accompagné de la ministre de la Solidarité nationale, du ministre de l’Habitat, du Directeur Général de la Sûreté Nationale, du directeur général de la Protection civile et du secrétaire général du ministère des Travaux publics.
La délégation a également présenté ses condoléances suite à ce glissement de terrain qui a coûté la vie à quatre membres d’une même famille et fait treize blessés. Elle s’est rendue par la suite au CHUO pour rendre visite aux blessés, puis sur les lieux du glissement, où elle a écouté les préoccupations des sinistrés. Le ministre de l’Intérieur, dans une déclaration à la presse au siège de la wilaya, a annoncé que les personnes sinistrées seront relogées dans des logements décents à partir d’hier soir. Des commissions techniques composées du CTC ont entamé l’inspection des immeubles, rappelant toute l’importance qu’accorde le président de la République à la protection des citoyens. Tous les efforts seront entrepris, selon M. Merad, pour éviter ce genre de glissement. Il a également appelé à un travail proactif pour prévenir ce type d’accidents.
Rappelons que les blessés, âgés de 12 à 75 ans, ont été secourus et transportés à l’hôpital par les pompiers et des citoyens. L’intervention des pompiers a eu lieu à minuit et cinq minutes, suite à un glissement de terrain ayant entraîné l’effondrement de cinq habitations. Les pompiers ont mobilisé lors de l’intervention quatre camions de secours, cinq ambulances, une équipe de recherche et d’intervention en milieux périlleux et une équipe cynotechnique.

L.Kawther

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page