Région

Sûreté de wilaya de Mostaganem : démantèlement d’un réseau national d’émigration clandestine

Les services de police de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel national spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer par l’exploitation des réseaux sociaux, a-t-on appris, samedi, auprès de la Sûreté de wilaya.

La même source a précisé que l’opération a été menée par la brigade de lutte contre le trafic de migrants, suite à trois plaintes selon lesquelles les victimes ont fait l’objet d’escroquerie de la part des suspects, qui leur ont fait croire qu’ils allaient organiser une traversée clandestine par mer à partir des plages de Mostaganem contre la somme de 2 millions de dinars.
Les investigations ont permis d’identifier quatre suspects originaires des wilayas de Mostaganem et Mascara, a ajouté la même source.
Les membres du réseau exploitaient les sites des réseaux sociaux pour attirer les candidats à une traversée clandestine, à bord d’une embarcation, et leur soustraire les sommes en question.
Accusés de trafic de migrants, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, en vue d’acquérir un bénéfice financier de manière indirecte, une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects arrêtés, qui ont été présentés devant le parquet près le Tribunal de Mostaganem, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page