
Tamanrasset : large affluence aux écoles coraniques durant les vacances d’été
Les écoles coraniques, zaouias et classes d’apprentissage du Coran dans la wilaya de Tamanrasset enregistrent une large affluence d’apprenants durant les vacances scolaires d’été, a-t-on constaté.
Les parents viellent à inscrire leurs enfants aux classes d’apprentissage du Coran à travers la wilaya, en vue de meubler leur temps durant les vacances et leur permettre d’apprendre le Coran et des Hadiths, a indiqué le directeur de wilaya du secteur des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Benmalek.
La wilaya compte plus de 150 structures d’apprentissage du Coran, entre écoles coraniques, zaouias et classes, pour près de 5.000 apprenants, des deux sexes et de différentes catégories d’âge, suivis par 280 encadreurs, entre imams, enseignants et mourchidate. Approchés par l’APS, des parents d’élèves ont valorisé cet accompagnement de leurs enfants durant les vacances, qui meuble leur temps et les met à l’abri des risques d’errements et de mauvais comportements auxquels l’oisiveté pourraient les exposer.