Tiaret : lancement des travaux de raccordement de près de 150 foyers au gaz naturel à Tida
Les travaux de raccordement de 146 foyers au réseau de gaz naturel ont récemment débuté au niveau du groupement d’habitat Ouled-Sidi-Ahmed, dans la commune de Tida de la wilaya de Tiaret, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction locale de l’énergie et des mines.
Le chef du service de l’électricité et du gaz à la Direction, Abdelkader Safa, a souligné que ce projet d’importance bénéficiera à plus de 700 citoyens. La durée de réalisation a été fixée à trois mois, pour une enveloppe financière de 28 millions de dinars algériens.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme financé par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales, au titre de l’exercice précédent. Ce programme a permis l’inscription d’opérations visant le raccordement de 1.117 foyers au gaz naturel, répartis sur 12 zones relevant de 11 communes à travers la wilaya. Il s’inscrit dans une démarche d’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment dans les zones rurales et éloignées, et de renforcement des réseaux énergétiques, contribuant ainsi au développement local, a-t-on souligné.

