
Timimoun : raccordement de 249 foyers du ksar d’Iguestène au réseau de gaz
Le raccordement au réseau de gaz naturel de 249 foyers du ksar d’Iguestène, dans la commune de Deldoul, a été mis en service dimanche soir par les autorités de la willaya de Timimoun.
Cette opération entre dans le cadre du programme d’amélioration des conditions de vie du citoyen, a indiqué à l’APS le directeur de wilaya de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz), Ahmed Benyoucef. Le taux de raccordement au gaz de la commune de Deldoul avoisine les 65 %, avec le raccordement de sept de ses ksour, en attendant le parachèvement de l’opération pour toucher l’ensemble des dix ksour de la commune, a fait savoir le président de l’Assemblée populaire communale de Deldoul, Mohamed Boulah.
Selon cet édile, l’amenée du gaz naturel aux foyers soulage les citoyens de la contrainte d’approvisionnement en bonbonnes de gaz butane, en plus d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves après le raccordement des établissements éducatifs au réseau de gaz, permettant ainsi le chauffage et le service de repas chauds aux élèves.
Des habitants du ksar ont vivement salué la concrétisation de cette opération «très attendue». Le directeur de Sonelgaz-Timimoun a expliqué que l’opération de raccordement au réseau de gaz a atteint un stade «avancé» dans la wilaya de Timimoun, dans l’attente du parachèvement du raccordement des communes de Tinerkouk et Ksar Kaddour, au titre de prochains programmes d’investissement. En marge de l’opération de raccordement des foyers de ksar Iguestène, a été organisée une exposition de prévention et de sensibilisation aux dangers de la mauvaise utilisation du gaz, en plus d’une remise gratuite de détecteurs de monoxyde de carbone.



