
Tissemsilt : 70 hectares consacrés aux cultures oléagineuses
Une superficie de 70 hectares a été consacrée aux cultures oléagineuses dans la wilaya de Tissemsilt au titre de la campagne agricole 2025-2026, a-t-on appris mardi auprès de la direction des Services agricoles (DSA).
La responsable du bureau des cultures oléagineuses, Mme Fatiha Bekda, a indiqué que cette superficie est répartie entre le tournesol (30 hectares) et le colza (40 hectares), précisant que les opérations de semis du colza ont été effectuées en décembre dernier au niveau de l’exploitation agricole pilote de la commune d’Ammari.
Quant aux semis du tournesol, ils devraient débuter au cours du mois de février dans plusieurs exploitations agricoles privées situées dans les communes de Tissemsilt, Khemisti, Theniet El-Had et Bordj Emir-Abdelkader.
Mme Bekda a assuré que toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour garantir la réussite de cette opération, ajoutant que les cadres des Services agricoles ont mené des campagnes de sensibilisation et d’accompagnement au profit des agriculteurs afin d’atteindre les objectifs fixés pour cette campagne. Elle a également fait savoir que plus de 55 quintaux de graines de tournesol ont été récoltés lors de la précédente campagne agricole, marquant ainsi une première expérience réussie de cultures oléagineuses dans la wilaya.
Ce résultat a été obtenu grâce aux mesures incitatives mises en place par le secteur, notamment des programmes d’orientation et de formation encadrés par les Services agricoles, ainsi que la mise à disposition de semences et d’engrais subventionnés, dans le but d’améliorer les rendements.



