Région

Tlemcen : lancement prochain de la réalisation du second tronçon du dédoublement de la RN 22

Le lancement des travaux de réalisation du deuxième tronçon du dédoublement de la route nationale RN 22, dans sa partie reliant les communes de Terny Beni Hediel et le village de «Sahb», dans la wilaya de Tlemcen, est prévu au cours du premier trimestre en cours de l’année 2026, a indiqué, mardi, le service du développement des infrastructures et des routes de la Direction de wilaya des Travaux publics.

Les travaux de ce tronçon s’étendront sur une distance de 8 kilomètres, pour une durée d’environ un an et demi, pour une enveloppe financière estimée à 3 milliards de dinars, selon la même direction, ajoutant que l’étude relative au troisième tronçon du projet a été achevée et sa réalisation est prévue sur une distance de 16 kilomètres, entre le village de «Sahb», relevant de la commune de Terny Beni Hediel, et la commune de Sebdou. Le même service a rappelé que le premier tronçon du projet a été réalisé sur une distance de 13 kilomètres entre les communes de Tlemcen et de Terny Beni Hediel par les deux entreprises publiques «STARR» et «SEROR», et a été mis en service en novembre 2024.
Par ailleurs, le service prévoit, au cours du premier trimestre de l’année en cours, l’élaboration d’études pour la réalisation de trois échangeurs : le premier entre la route nationale RN 22 et le chemin de wilaya CW 1, le deuxième entre la RN 22 au niveau du village de «Aïn El Hadjar» et l’autoroute Est-Ouest, et le troisième au carrefour de la RN 22 au quartier «Imama» de la commune de Mansourah. Il est également prévu l’élaboration d’une étude pour l’aménagement de l’entrée de l’aéroport international «Messali El Hadj», selon la même source.
Pour rappel, le service a réalisé, au cours de l’année passée, des travaux d’éclairage public à l’énergie solaire sur la route nationale 7 A, entre les communes de Maghnia et Marsa Ben M’hidi, sur une distance de 60 kilomètres, ainsi que le traitement de glissements de terrain sur la route côtière reliant Ghazaouet à Marsa Ben M’hidi sur 200 mètres, avec l’ajout d’un mur de protection.
Il a également été procédé à la réalisation d’un second accès à la zone industrielle «Ben Damou» à Maghnia sur une distance de 300 mètres, en plus de deux ouvrages d’art, pour une enveloppe financière globale estimée à 880 millions de dinars, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page