Région

Tlemcen : rencontre régionale d’information sur l’ouverture du capital du CPA

Le Crédit populaire algérien (CPA) a organisé, mardi soir à Tlemcen, une rencontre régionale d’information sur l’ouverture de son capital.

La rencontre, supervisée par la Directeur général du CPA, Ali Kadri, a été organisée au profit des clients et des opérateurs économiques de la banque, intitulée «Ouverture du capital… nos actionnaires, nos partenaires».  M. Kadri a estimé que l’ouverture du capital du CPA en bourse «nous donne une idée sur la solidité de cette banque et sa capacité future à faire face et à surmonter diverses difficultés», soulignant que le processus d’ouverture du capital donnera également au Crédit populaire algérien l’occasion de renforcer sa gouvernance.

Il a indiqué que cette banque est connue pour son financement des petites et moyennes entreprises, dont la croissance et leur développement en complexes industriels permettra inévitablement d’atteindre une évolution à la hauteur des aspirations de Crédit populaire algérien, notant à ce propos qu»»au cours des dernières années, des chiffres prometteurs ont été enregistrés au niveau du bilan annuel, qui est sur une courbe ascendante, ayant atteint 37 milliards et 500 millions DA en 2022

Le même responsable a indiqué que la banque dispose d’un réseau de 161 agences et de 98 guichets bancaires de finances islamiques à travers le pays, et qu’elle devrait ouvrir prochainement trois nouvelles agences bancaires de finances islamiques, en plus de l’ouverture de deux agences en Mauritanie et au Sénégal.

Kadri a souligné que le CPA s’oriente vers les nouvelles technologies et la numérisation, sachant qu’au cours de l’année 2023, il a ouvert 20 espaces numériques pour offrir des services numériques aux clients tout au long de la semaine. De son côté, le chef du département chargé de la Direction de la gestion des valeurs transférées au Crédit populaire algérien, Boualem Benkaraouche, a évoqué la valeur des actions, les modalités de leur acquisition et de leur vente, ainsi que la valeur ajoutée obtenue à travers ce processus. Le directeur général de la Bourse d’Alger, Yazid Benmahoub, a également souligné que le processus d’ouverture du capital du Crédit populaire algérien permettra «de porter le capital de la bourse de 600 millions DA à 1 milliard DA et d’attirer une partie des fonds existant en dehors du système bancaire». Ces rencontres régionales, qui ont vu la présence des autorités locales de la wilaya, visent à informer les investisseurs et opérateurs économiques des détails du processus d’ouverture du capital de cet établissement bancaire et à présenter les avantages d’investir dans le Crédit Populaire Algérien.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page