A la une

Tougaï forfait face au Zimbabwe et à l’Arabie saoudite (FAF)

Le défenseur international algérien de l’ES Tunis, Mohamed Amine Tougaï, a déclaré forfait pour les deux matchs amicaux, face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, respectivement les 13 et 18 novembre à Djeddah, dans le cadre de la préparation de la CAN-2025, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), mardi sur son site officiel.

«Le défenseur central Mohamed Amine Tougaï ne participera pas aux deux matchs amicaux de l’équipe nationale en raison d’une blessure», indique l’instance fédérale dans un communiqué. «Après avoir été examiné par le staff médical, il s’est avéré que le joueur n’est pas apte pour les deux confrontations amicales. En concertation avec le sélectionneur national Vladimir Petkovic, il a été décidé de libérer le joueur du stage pour éviter toute éventuelle complication de sa blessure, et lui permettre de poursuivre les soins avec son club», a précisé la même source. L’ancien défenseur du NA Husseïn-Dey avait déjà manqué les deux dernières rencontres des Verts contre la Somalie et l’Ouganda, en octobre dernier pour le compte des deux ultimes journées des qualifications du Mondial 2026. Il s’agit de la troisième défection chez les «Verts», après le défenseur du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni, qui souffre de douleurs lombaires, et le milieu offensif de l’Eintracht Francfort Farés Chaïbi, victime d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse, contractée lors du dernier match de son équipe en Bundesliga. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé jeudi une liste de 27 joueurs en vue des deux matchs amicaux face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, marquée par la présence pour la première fois du jeune défenseur du Borussia Dortmund, Elias Benkara (18 ans) et du milieu de terrain Yacine Titraoui (SC Charleroi/ Belgique).
La sélection algérienne de football a effectué lundi soir sa première séance d’entraînement à Djeddah, en prévision de la rencontre amicale face au Zimbabwe, prévue jeudi au stade du Roi Abdallah (17h30), dans le cadre de la préparation de la CAN-2025 (21 décembre-18 janvier 2026).
Pour rappel, l’équipe nationale a validé en octobre dernier son ticket pour la Coupe du monde 2026 en réalisant deux victoires : face à la Somalie (3-0) et l’Ouganda (2-1), en clôture des qualifications.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page