A la une

Trois malfrats arrêtés à Tafraoui : ils ont volé plus de 4 milliards de centimes d’une usine de production

Les éléments de la gendarmerie nationale d’Oran viennent de tirer au clair une affaire peu ordinaire. En effet, ils viennent de mettre la main sur une bande de malfrats composée de 3 individus et récupéré les sommes d’argent qu’ils ont subtilisé en perpétrant un larcin en s’introduisant dans une unité de production située dans la zone industrielle de Tafraoui. Il s’agit de 40 millions de dinars et de 2150 euros.

Cette opération, exécutée par les éléments de la gendarmerie de la compagnie territoriale de Tafraoui, s’est également soldée par la récupération d’une voiture de luxe acquise grâce à l’argent volé. «Ayant ouvert une enquête dès le dépôt de la plainte, les gendarmes ont, en un laps de temps, élucidé les tenants et les aboutissants de cette affaire peu ordinaire qui a été perpétrée dans la zone industrielle de Tafraoui», a-t-on fait savoir.

Les investigations ont commencé suite à une plainte déposée, faisant état dudit forfait ayant été perpétré sans grand fracas. Le plaignant a, dans sa déposition, fait état de la disparition d’une somme de plus de 40 millions de dinars, équivalents à 4,3 milliards de centimes. En poursuivant les investigations, les enquêteurs ont dû exploiter minutieusement toutes les pistes en plus du recours à des preuves scientifiques en procédant au prélèvement des échantillons de la moindre trace susceptible de pousser de l’avant l’enquête grâce à des moyens techniques de haute facture. Ce fut d’ailleurs fait.

Les enquêteurs ont réussi à identifier les mis en cause. Il s’agit de 3 individus qui ont, grâce aux nouvelles technologies utilisées dans le cadre de la lutte contre la criminalité, été localisés et arrêtés dans une souricière leur ayant été tendue. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Oued Tlélat. Ils font désormais l’objet des poursuites judiciaires portant sur les chefs d’inculpations fixés par le code de procédures pénales, en l’occurrence la constitution d’une bande de malfaiteurs, vol par effraction et recel d’ objets volés.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page