A la uneOran

Saison estivale:
Un rush inédit d’estivants sur les plages de la corniche oranaise

Jamais, au grand jamais, un rush aussi inédit n’a été constaté sur les plages de la corniche oranaise, que lors de ce mois d’Août, jugé par les météorologues, parmi les plus chauds de l’année avec des températures qui avoisinent les 40 degrés à l’ombre.

Ce week-end, a été tout aussi particulier, en termes de chaleur et d’affluence, dans la mesure où, les cortèges entiers d’estivants affluant de toutes les wilayas du pays, ont pris la route de la corniche oranaise pour investir les moindres recoins de plages allant de St Roch, l’une des premières plages de la commune d’Aïn El Türck, jusqu’à celle des Andalouses relevant de la commune d’El Ançor. C’est en effet, à partir des premières heures de la matinée que les baigneurs, en familles ou en groupes d’amis, ont commencé à prendre place sur les plages, fortement équipés de parasols, chaises et tout le nécessaire de plage , sans oublier les fameuses glacières, indispensables en pareilles circonstances.
Les éléments de surveillance des plages tout autant que ceux chargés de la sécurité chez les corps constitués, ont eu fort à faire d’une part, pour veiller à la quiétude des estivants et le bon déroulement de leur séjour en bord de mer et de l’autre, veiller à ce qu’il n’y ait pas d’accidents dus aux insolations ou aux noyades qui peuvent survenir par négligence des baigneurs, notamment jeunes. Jusque tard dans la soirée de ce week-end, la majorité des estivants avaient encore les pieds dans l’eau, et ne quittèrent, pour ceux véhiculés, que tard dans la nuit, les lieux.
Malgré le soir tombé, la température n’avait pas cédé d’un degré puisqu’un climat lourd et humide pesait encore sur l’atmosphère. L’occasion était propice, pour les nostalgiques comme pour ceux qui le découvraient pour la première fois, de profiter du « bain de minuit », connu pour la douceur de l’eau de mer à cette heure-ci et surtout ses bienfaits sur le mental.
Pour beaucoup, ce bain de minuit est un moment privilégié, par la magie qu’il dégage.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page