Oran

Une semaine de l’entrepreneuriat à l’université Mohamed Boudiaf du 18 au 23 du mois en cours

L’université des sciences et de la technologie USTO abritera du 18 au 23 novembre une semaine dédiée à l’entrepreneuriat. Un riche programme a été concocté à cette occasion à l’instar de conférences et d’ateliers.

Le Comité National de Coordination pour le Suivi de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Universitaire, en collaboration avec des partenaires de premier plan, se prépare à lancer cet événement , visant à autonomiser et inspirer une nouvelle génération d’innovateurs et d’entrepreneurs en Algérie.
Plus de 1,7 million d’étudiants dans 117 universités à travers tout le pays seront au cœur de cet événement, où ils découvriront les énormes opportunités que l’entrepreneuriat peut offrir à travers ses diverses structures, centres de soutien et partenaires économiques. Des expositions de projets innovants, des entreprises étudiantes émergentes, des cafés d’affaires, des séminaires, des journées d’étude, des rencontres nationales, des sessions B to B, des ateliers de formation, seront également prévus au grand bonheur des étudiants désirant découvrir les multiples opportunités. L’entrepreneuriat en milieu universitaire joue un rôle de plus en plus central dans le développement de l’innovation et l’accompagnement des jeunes talents. Les universités, au-delà de leur vocation traditionnelle d’enseignement et de recherche, deviennent des catalyseurs pour la création de start-ups et de projets novateurs. Les campus universitaires constituent un environnement idéal pour stimuler l’entrepreneuriat. Ils regroupent des ressources variées, telles que des laboratoires de recherche, des experts académiques et des étudiants motivés. Grâce à des espaces comme les incubateurs, les étudiants peuvent transformer leurs idées en prototypes et les tester avant de les lancer sur le marché.
L.Kawther

Related Articles

Back to top button