Evênement

Université USTO : un auditorium baptisé au nom de Kenzo Tange

L’université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf « Usto » a été conçue par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Pour honorer cette réalisation, une cérémonie sera organisée aujourd’hui à l’université où un auditorium sera baptisé au nom de l’architecte japonais, selon le chargé de communication le Pr Boudia Maamar.

Les bâtiments de l’Université des sciences et de la technologie « Mohamed Boudiaf » d’Oran (USTOMB) ont été classés au patrimoine national protégé par le ministère de la Culture et des Arts. Une commission sectorielle conjointe, composée de représentants de plusieurs instances et présidée par le ministère de la Culture et des Arts, a décidé dernièrement de classer les bâtiments de l’USTO « Mohamed Boudiaf » d’Oran au patrimoine national protégé, eu égard à l’architecture unique adoptée dans la construction de l’université, conçue par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange, dira notre interlocuteur.

L’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran U.S.T.O est un Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Créée par ordonnance N° 75-27 du 29 Avril 1975, elle assure des missions de formation supérieure et des missions de recherche scientifique et de développement technologique. L’USTO est implantée sur 02 sites, IGCMO et le campus principal de Bir El Djir qui couvre une superficie de plus de 100 hectares. Elle partage de nombreuses caractéristiques des universités à travers le monde. Elle est l’une des plus grandes institutions de formation et de recherche technologique en Algérie.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page