
A la une
UNRWA : le déploiement de l’armée sioniste dépasse la ligne jaune à Ghaza
L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) a affirmé vendredi, que l’armée d’occupation sioniste est déployée sur plus de la moitié de la bande de Ghaza, ayant dépassé la ligne jaune, dont le tracé demeure encore flou, dénonçant la poursuite de ses agressions conte l’enclave palestinienne.
Selon des déclarations de l’agence onusienne relayées par les médias, les raids aériens et les bombardements menés par les forces d’occupation sionistes se poursuivent aux abords de la ligne jaune dans la bande de Ghaza, causant de nombreuses victimes.
L’Unrwa a, en outre, insisté sur le fait que l’accès à l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza, y compris ses propres aides, ainsi que les installations et les infrastructures publiques, demeure restreint, voire interdit. L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 71.409 martyrs et 171.304 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan annoncé vendredi par les autorités sanitaires palestiniennes.



