USM Alger : Gassama et Aït El Hadj libérés
L’USM Alger, sociétaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé vendredi une résiliation à l’amiable des contrats de ses attaquants, le sénégalais Sekou Gassama et le jeune Mohamed Aït El Hadj.
«Les attaquants Sekou Gassama et Mohamed Aït El Hadj ont récupéré leurs papiers et sont désormais libres de tout engagement vis-à-vis de l’USM Alger. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur aventure» a indiqué la direction des Rouge et Noir dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux.
Agé de 29 ans, le Sénégalais Sekou Gassama était arrivé l’été dernier à l’USMA, en provenance du club chypriote Anorthosis Famagusta. Il avait signé un contrat d’un an, qui s’étendait jusqu’au 30 juin 2025. De son côté, Aït El Hadj (22 ans) était issue de la catégorie réserve du club, et il était signataire d’un contrat qui devait expirer le 30 juin 2026. Mais il ne devrait pas chômer longtemps, car plusieurs clubs, dont le CR Belouizdad, seraient intéressés par ses services.
Des départs anticipés, qui permettent à l’USMA de récupérer deux précieuses licences pendant ce mercato hivernal, et le club de la capitale les a déjà épuisées en engageant, l’attaquant polyvalent Ahmed Khaldi en provenance d’Al Arabi (Koweït) et l’ancien buteur de l’ES Sétif et du Paradou AC, Riyad Benayad. Le joueur de 28 ans, qui a signé pour une année renouvelable, a également joué en Tunisie, où il a défendu les couleurs de l’ES Tunis, où évolue actuellement un autre ex-usmiste, en l’occurrence, le meneur de jeu Youcef Belaïli.
Khaldi (26 ans) a rompu de son côté son contrat avec la formation koweitienne d’Al Arabi pour rejoindre l’USM Alger jusqu’en 2027. Un renfort qualitatif, en attendant d’autres, pour booster encore la ligne d’attaque des Rouge et Noir, augmentant au passage ses chances de réussir une bonne fin de parcours, aussi bien en championnat qu’en Coupe de la Confédération.