
USM Bel Abbés : les jeunes du cru convoités par les écuries de la ligue 1 et 2
Le club phare de la Mekerra qui a raté l’accession à une journée de la fin
du dernier championnat inter régions, est la cible de plusieurs convoitises
surtout au niveau de son jeune effectif.
Ce sont donc les meilleurs éléments qui ont brillé lors de l’exercice dernier 2024-2025 qui sont convoités par plusieurs équipes des deux paliers supérieurs de la division deux et une.
Cette course pour recruter un ou des éléments d’El Khadra est due à la performance exemplaire réalisée par les coéquipiers du capitaine Khali. Certains joueurs sont annoncés sur la liste de départ vers d’autres cieux en cherchant des contrats financiers alléchants.
L’autre volet qui facilitera la libération des joueurs est l’absence de contacts professionnels dans ce palier amateur. Ce qui signifie que l’administration de l’USM bel Abbés sera incapable de garder ses meilleurs éléments.
Parmi les joueurs qui sont les plus convoités, on cite le portier Bencherif Yacine recruté en août dernier et qui évoluait au sein de la JSM Tiaret. Le gardien Bencherif a réalisé une saison exceptionnelle en sauvant sa cage par des prestations hors pair. C’est grâce à lui que la défense belabbésienne n’a encaissé que neuf buts durant trente matchs disputés lui valant le litre de la meilleure ligne défensive de son groupe car le champion sortant le WAT a encaissé 15 buts.
D’autres joueurs recrutés l’été dernier se sont distingués et il s’agit de l’attaquant Bouchentouf Habib venant du club voisin l’ORC Boukhanefis, le défenseur Lebbibd Abbés (MC Sidi Ali Boussidi), l’ex meneur du JS Bendaoud, Reffas Yacine, le buteur de l’Olympique Akbou Belmadi Toufik, et pour ne pas oublier le retour de l’enfant prodige le milieu de terrain Yahia Miloud Koufi dont l’absence lors du match au sommet contre le WAT a pesé lourd.
B. Didéne