Evênement

235.000 personnes touchées par la tempête Byron à Ghaza (UNRWA)

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré lundi qu’environ 235.000 personnes dans la bande de Ghaza ont été touchées par la tempête Byron, qui a provoqué l’effondrement de bâtiments et endommagé des tentes entre le 10 et le 17 décembre.

L’UNRWA citée par l’agence de presse palestinienne Wafa, a expliqué, dans un message publié sur les réseaux sociaux, que «des mois de guerre (génocidaire sioniste) et de déplacements ont forcé les habitants de Ghaza à vivre au milieu de ruines, dans des logements temporaires ou des tentes délabrées».
L’Agence a ajouté que la tempête Byron, qui a frappé la bande de Ghaza le 10 décembre, était une «catastrophe naturelle, mais que ses répercussions étaient d’origine humaine», faisant référence à l’aggravation des dégâts résultant des destructions généralisées et du manque d’abris sûrs suite à l’agression sioniste qui a ravagé l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.
Et de poursuivre: «On estime que 17 bâtiments se sont effondrés et que plus de 42.000 tentes ou abris temporaires ont été totalement ou partiellement endommagés, affectant au moins 235.000 personnes», selon le Groupe sectoriel des abris à Ghaza, qui regroupe des agences des Nations Unies et des ONG. Depuis le début des tempêtes à Ghaza en décembre dernier, 18 personnes, dont quatre enfants, ont péri et près de 90 % des abris accueillant des personnes déplacées dont les maisons ont été détruites par l’occupant sioniste, ont été inondés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page