A la uneEvênement

29 morts et près de 1500 blessés en 9 jours : un Ramadhan déjà meurtrier sur nos routes

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les 9 premiers jours du mois de Ramadhan 29 décès et près de 1500 blessés dans des accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du pays.

En effet, la Direction générale de la Protection civile a indiqué hier dans un communiqué, que le bilan des accidents de la route durant les 9 premiers jours du mois de ramadhan est de 1057 accidents qui ont causé le décès à 29 personnes sur les lieux des accidents et des blessures à 1478 autres personnes.

Dans le même sens, les secours de la PC ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 276 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 11 personnes décédées et 382 autres blessées (différentes blessures), les victimes ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacués vers les différentes structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya de Batna avec 2 personnes décédées et 2 autres blessées suite à une collision entre 2 camions et 1 véhicule léger, survenu sur la RN n°87, commune de Chemora.

Par ailleurs, les secours de la PC de la wilaya de Skikda sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence a 4 personnes incommodées par le monoxyde de carbone Co émanant d’un chauffe-eau, au domicile familial, sis à la cité Mohamed Ennamous, commune de Skikda. Les victimes ont été prises en charge sur place puis évacuées dans un état satisfaisant vers l’hôpital local.

À noter, l’intervention des moyens de la protection civile pour l’extinction de 6 incendies urbains, industriel, divers et arbres fruitiers, à travers les wilayas d’Alger avec 4 incendies, Khenchela, et Aïn Témouchent. Ces incendies ont causé des pertes estimées à 375 arbres fruitiers, suite à un incendie d’arbre fruitier, enregistré au lieu-dit Ouled Oucif, commune de Bouhmama, aucune victimes n’est à déplorer.

 

Noreddine Oumessaoud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page